Le Conseil de Surveillance
Institué par la loi du 21 juillet 2009, le Conseil de surveillance du groupe hospitalier est composé de 3 collèges dans lesquels se répartissent 15 membres : 5 représentants des collectivités territoriales, 5 représentants de personnels (2 médicaux et 3 non médicaux) et 5 personnalités qualifiées.
Elus ou désignés pour un mandat de 5 ans, les membres du conseil de surveillance se prononcent sur les orientations stratégiques de l'établissement et exercent un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l'établissement.
Le Directoire
Nommé pour un mandat de 4 ans, le Directoire appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Instance collégiale, le Directoire est un lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants (le président de la Commission Médicale d’Etablissement ainsi que le président de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques en sont membres de droit).
Composition du Directoire - 02/12/2021
Le Directoire est présidé par le directeur de l’établissement.
En plus des 3 membres de droit, le Directoire est composé de 4 membres désignés par le directeur sur proposition du Président de la Commission Médicale d’Etablissement. Ainsi la présence de 5 médecins au sein de cette instance doit permettre d’assurer une plus grande cohérence entre stratégies de pôles et stratégie d’établissement notamment à travers les contrats de pôles. Les trois territoires de soins (92 T 1, 92 T 2 et 94 T 2) couverts par l’établissement sont représentés au sein du Directoire.