Le pôle « Clamart » réunit, au sein d'un projet intersectoriel, 4 secteurs de psychiatrie au sud des Hauts-de-Seine, comprenant un bâtiment neuf implanté en face de l'hôpital Antoine-Béclère (AP-HP), ouvert en juin 2012 et inauguré le 8 janvier 2013 en présence de Claude Évin, directeur général de l’ARS, ainsi que deux unités de prise en charge des patients polyhandicapés et de long cours sur le site de Villejuif, ainsi que des structures extrahospitalières.
Il réunit plus de 370 professionnels pour un budget de fonctionnement de plus de 24 millions d'euros. En 2019, la file active globale, de 4 602 patients, file active hors SAU, est en légère hausse compte tenu de la légère augmentation de l'activité de l'hospitalisation temps plein, à hauteur de 869 patients (5,9 %). La file active d'hospitalisation à temps partiel est stable, comme la file active ambulatoire.
Le pôle « Clamart » bénéficie de 116 lits d'hospitalisation au total et de 17 structures extrahospitalières, dont 6 centres médico-psychologique, 4 centres d’accueil thérapeutique à temps partiel, 2 unités de réinsertion, 2 lieux d’accueil familial thérapeutique, 2 hôpitaux de jour intersectoriels et 1 unité de psychothérapie et recherche; réparties sur les communes de Bagneux, Chatillon, Le Plessis-Robinson, Clamart, Chaville, Meudon, Montrouge et Malakoff.