Dans le contexte épidémique actuel, l’accès aux hôpitaux est strictement encadré, hors cas d’urgence.
La présentation d’un « pass sanitaire » est obligatoire.
Affiche d'information "Visite aux patients - Information aux visiteurs"
Afin de protéger le mieux possible les patients, les visiteurs et les professionnels, la possibilité de rendre visite aux patients est organisée par les équipes médicales et la direction de l’hôpital, en tenant compte de chaque situation individuelle et en concertation avec les patients et leurs proches. Les visites ont lieu dans des créneaux horaires déterminés, fixés par l’équipe soignante.
Nous savons l’importance de ces visites pour vous et vos proches. L’établissement met tout en œuvre pour les permettre dans les meilleures conditions. Néanmoins, il est important de respecter le cadre suivant :
Les visites sont autorisées aux personnes justifiant :
• soit du résultat négatif d'un test de dépistage (PCR ou antigénique de moins de 72 heures),
• soit d’un justificatif de schéma vaccinal complet pour le covid-19,
• soit d’un certificat de rétablissement valide[2] à la suite d’une infection par le covid-19.
Les personnels chargés de l’accueil vous demanderont d’en justifier à l’entrée de l’hôpital. La présentation des documents requis peut se faire sur papier ou sous format numérique.
Cette mesure ne s’applique pas aux personnes qui justifie d'une d’une contre-indication médicale faisant obstacle à leur vaccination.
Cas particuliers
Mineurs : Jusqu’au 29 septembre 2021 inclus, les mineurs ne sont pas soumis à cette obligation. A compter du 30 septembre 2021, les mineurs de plus de 12 ans devront également présenter un « pass sanitaire » pour pouvoir accéder à l’hôpital.
Bénévoles, représentants des usagers et intervenants ponctuels extérieurs : l’obligation de présentation du pass sanitaire s’appliquera à compter du 30 août 2021.