Les formalités d’admission
Quelle que soit votre situation, les secrétaires médicales du service sont à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider dans vos formalités administratives.
Le cout de votre hospitalisation peut-être élevés en fonction de votre situation. Si vous avez une couverture sociale, ces frais peuvent être pris en charge.
Un certain nombre de documents vous sont nécessaires pour constituer votre dossier d’admission :
Une pièce d'identité ou titre de séjour,
Si vous êtes assuré social ou bénéficiaire de la CSS :
Votre carte vitale, l’attestation de votre carte vitale ou l’attestation de CSS (Complémentaire Santé Solidaire) anciennement CMUC, ou encore votre attestation AME (Aide Médicale d’Etat) en cours de validité,
Si vous n’êtes pas assuré social ou si vous ne pouvez pas payer la totalité des frais de séjour :
Veuillez vous rapprocher de votre assistante sociale ou du service des frais de séjour.
N’oubliez pas...
De vous munir des informations médicales en votre possession, de prévenir, si vous le souhaitez, votre employeur. Un bulletin de situation vous permettra de lui confirmer votre hospitalisation. Demandez-le au service des admissions. En cas d’hospitalisation longue, ce document est à renouveler tous les 14 jours.
A votre arrivée dans l’unité de soins
Vous êtes accueilli par un membre de l’équipe soignante qui veille à votre installation et vous présente les locaux. Vous serez reçu par un médecin qui définira, avec vous, les modalités de votre prise en charge. N’oubliez pas de l'informer sur les éléments concernant votre état de santé, vos traitements en cours, ...
Le personnel de l’unité de soins vous fournira des renseignements concernant le déroulement de votre séjour.
Dépôt d’argent et de valeurs
Dans la mesure du possible, ne gardez ni argent, ni chéquier, ni carte bleue, ni bijoux ou objets de valeur, ni objets encombrants ; confiez-les à votre famille ou à une personne de confiance.
Toutefois, si vous avez sur vous des objets de valeur ou des moyens de paiement, vous avez la possibilité de les remettre au personnel soignant qui remplira une fiche d’inventaire signée par vos soins. Vos valeurs seront alors mises en sécurité. La fiche d'inventaire est conservée dans votre dossier et actualisée au fur et à mesure des dépôts et retraits que vous effectuerez.